Bébêtes, suite....:=)

Publié le par arkencielle7

D'accord, on fait plus sympa....celui-ci a fini occit, paix à son âme.....






Voilà plus sympa.....quelqu'un connait-il le nom de cette coccinelle inhabituelle?


Celui-ci, je ne sais pas ce que c'est non plus, mais je le trouve très photogénique....:=)

Et ce charmant coléoptère?

T'as de beaux yeux, tu sais?


Bon....c'est pas tout, ça....bonne nuit, bien sûr!

Commenter cet article

Wizzu 04/05/2009 18:13

Coucou soeur Arkencielle,

La coccinelle m'a intrigué, j'ai fait des recherches et c'est apparemment une Halyzia sedecimguttata. Ces coccinelles ne mangent pas de pucerons mais des champignons, ce qui en fait une originale dans la famille...

Le joli coléoptère c'est un doryphore, grand ravageur de patates très craint des agriculteurs.

Bises

Wizzu

John Goetelen / hommelibre 06/10/2008 21:08

arkencielle, j'aime bien votre blog. Quand j'étais gamin j'étais fasciné par les épeires, quelles belles araignées et quelles belles toiles. C'est cool de les retrouver chez vous. Au fait la coccinelle jaune, jamais vu. C'est incroyable, pas l'air réelle. Peut-être une albinos ou une extraterrestre.....? :o)